Nous l’avons tous vécu : le copain de paddock, les dents acérées comme celles d’un vampire, qui croque la jolie (et chère) couette de Chouchou… Bougez-pas, laissez tomber fil et aiguille, tissu étanche et patience, j’ai une solution facile et rapide : l’hydrofilm !

Oui ce truc est un produit de soin et non je ne suis pas barge [enfin quoique…]. Ce produit est déjà magique pour protéger efficacement les blessures : il colle facilement, est parfaitement étanche et ne se décolle pas facilement ! [mais il se décolle sans faire une épilation intégrale de Doudou et ça c’est bien]
Mais bon, nous ne sommes pas sur ce sujet pour parler pansement, ou en tout cas on parlera pansement de couvertures. Et oui, un jour, étant je suis supra prévoyante comme fille et pas du tout procrastinatrice [humm hummm] je devais mettre la couv à Cacahuète. Jusqu’ici tout est normal… Je l’avais bien lavée [prévoyante je vous dis !], mais j’avais complètement zappé qu’il y avait un trou [procrastinatrice…] ! J’ai donc pris ce que j’avais sous la main, en me disant « en attendant que, cela fera bien l’affaire quelques temps ».

Résultat : une efficacité redoutable ! L’hydrofilm tient ses promesses aussi sur tissu : on l’applique aisément sur l’accroc ou le trou, on appuie bien pour le fixer et il ne bouge pas, malgré la pluie, le bac à sable, le bac à boue… [mon cheval n’aime pas trop se rouler dans la boue, mais il adore se rouler le reste du temps] et même la machine à laver !! et pour le décoller, il faut y aller.
Sans mentir, j’applique 1 hydrofilm par « fragilité » par an, le même film tient toute la saison (sans laver les couvertures). Il tient aussi très bien sur les coutures.

J’utilise de l’hydrofilm de récup, donc ce sont déjà des carrés de plus ou moins grande taille, que je découpe parfois (mais là, c’est beaucoup plus pénible pour défaire le film amovible pour le poser).

Cet été, j’ai découvert qu’il existe en rouleau de 10cx2m, cela doit être bien plus pratique.

Concernant le prix ce n’est pas très onéreux (10€ le rouleau) et ça fait parfaitement le job : facile à poser, ça tient avec 100% de sécurité et c’est quasi invisible suivant le couleur de votre couverture.
