Astuce : Un adhésif tout terrain !

La vie d’un cavalier propriétaire, c’est un monticule d’affaires ! Et pour toutes les avoir à portée de main, il faut trouver plein de petites astuces rangements, pour en mettre toujours plus dans un petit espace et les retrouver facilement.

Je déteste perdre mon temps à chercher quelque chose, et je déteste quand les affaires sont mal rangées… [et je suis certaine que je ne suis pas la seule…] Tout doit être rangé et accessible, j’optimise les moindres espaces ! Et comme je suis plutôt pas très bricoleuse avec des outils officiels, j’ai tendance à opter pour la grande simplicité.

Après en avoir essayé d’autres qui n’ont pas été satisfaisants pour tenir mes pinces à linges géantes [Oui !] qui sont assez lourdes, j’ai préféré choisir un type d’adhésif pour un poids plus important et fait pour l’extérieur puisque mon armoire est dans une grange : le Scotch double face outdoor multi surface 5 kg. Auparavant la gamme n’était pas aussi étendue, donc j’avais pris des classiques basiques.

Avec l’ancienne version, j’ai scotché un porte-cravache sur un des cotés : 3 ans après, il est toujours bien en place malgré la poussière qui s’accumule ici et les manipulations quotidiennes. Il était aussi scotché sur la précédente armoire, j’ai simplement retiré les vieux scotch pour mettre les nouveaux.

L’adhésif est très facile à appliquer, cela prend quelques minutes pour mettre en place l’élément. Il faut découper l’adhésif à la longueur souhaitée (des ciseaux suffisent), l’apposer sur l’objet, bien appuyer puis ôter la protection colorée et appliquer l’objet à l’endroit souhaité, puis appuyer fortement pour bien coller l’objet.

Cette version est grise, mais les autres peuvent être transparentes ou blanches. Je vous conseille d’éviter les versions blanches aspect « mousseux » parce qu’elles ont tendance à se décoller ne supportant pas les aléas de températures je pense, et vous devrez les changer plus souvent. La version gel transparente est déjà bien plus adaptée, et en plus elle est plus facile à découper si on veut des morceaux plus étroits.

J’ai donc déjà testé ce type d’adhésif sur mes précédentes armoires en plastique, et je peux vous certifier que ça tient très très bien ! Pour l’armoire en bois, j’avais un doute avec le coté rugueux du bois même si mon armoire est vernie, mais c’est finalement parfaitement compatible : exit les crochets métalliques à visser !! Vous trouverez ces scotch dans toutes les bonnes grandes surfaces de bricolage 😉

Laisser un commentaire