Le produit Horma’Regul de Loen (depuis renommé Lore & Science) est un complément alimentaire liquide pour les juments souffrant de douleurs ovariennes notamment. Voïda y étant sujette, en 2018 j’ai testé ce produit. Je n’ai malheureusement pas été convaincue.
Depuis 2015 environ, Voïda est complémentée avec l’Equilibrium de Hilton Herbs (review à retrouver ici). Je n’arrêtais jamais la cure, elle avait sa dose quotidienne été comme hiver, mais on m’avait conseillé d’arrêter l’hiver pour éviter une éventuelle habituation, et aussi pour voir si elle en avait toujours besoin. J’ai donc stoppé l’Equilibrium fin 2017 et malheureusement très vite j’ai eu des soucis : elle n’a plus voulu trotter, comme ça d’un coup en plein pendant un concours PTV en janvier. Le matin nickel, l’après-midi c’était catapulte mood [alors qu’elle n’a jamais été comme cela].
Après un peu de repos et la visite du véto qui a confirmé que c’était plutôt dû aux ovaires, j’ai décidé de tester le produit Horma’Regul de Lore & Science. Ce produit est fait pour réguler les troubles des chaleurs et du comportement chez les juments et indique un traitement en sortie d’hiver pour un mois, ce qui laisse pensé que les juments sont soulagées pendant plusieurs semaines ensuite. Je m’étais dit que ce serait peut-être plus économique que le Hilton…


Il s’administre directement dans la bouche, il a une couleur peu ragoutante mais Voïda n’a pas refusé de le prendre. J’ai donc démarré la cure le 12 janvier 2018 et elle s’est terminée vers le 7 février, soit quand même moins d’un mois pourtant j’ai fait tout le flacon de 600ml à raison de 20ml/jour. Si au début j’ai été plutôt satisfaite car j’ai pu trotter même si elle montrait quelques signes de réticence, avant la fin de la cure vers fin janvier j’ai noté une dégradation. Elle s’est remise à taper dans le mur de son box (jarrets abîmés) et à se frotter au mur (couverture abîmée au niveau de la hanche/cuisse), signes de ses douleurs ovariennes. Pour Voïda, le produit n’a donc pas du tout d’effet sur le long terme.
Attention, je ne dis pas que ce produit n’est pas bien ou efficace : il ne correspond pas à ma jument mais pourra sûrement correspondre à des juments moins sensibles.
Ce produit est non dopant et peu donc se donner en période de compétition.
Mon shopping :
Composition : 100 % naturel, zéro composant chimique
- Extraits de plantes fraîches : Marron d’Inde, mélisse, houblon
- Extrait de plante sèche : Maca
- Minéraux : plasma marin, silicium
- Huiles essentielles chémotypées : Carotte, clou de girofle, niaouli, menthe poivrée, sauge sclarée
