Vu la météo en ce moment, il semblerait qu’on sorte plus rapidement que prévu tout l’attirail de l’hiver ! Je sais pas pour vous, mais parmi les zones sensibles quand on monte à cheval, il y a les oreilles. Comment les protéger ?
Jusqu’à l’an dernier j’avais un bandeau Kramer en polaire que je mettais par dessus ma bombe Lamicell. Léger, pratique à mettre, on peut même soulever une oreille si besoin pour mieux entendre. Je ne cache pas que le son est quand même atténué et que cela fait bizarre au début, il faut s’habituer [mais quand il fait -5 on s’habitue vite je vous promets !]. Ce bandeau est valable pour des bombes « fines », afin de passer par-dessus et de ne pas laisser trop d’air passer. L’esthétique par contre n’est pas vraiment au rendez-vous [je vous ai mis ma tête… no comment !]

Si vous souhaitez, il existe un « bonnet bandeau » chez Kramer aussi, qui est plus fin sur le dessus du crane et passe ainsi sous la bombe, car le bandeau polaire lui ne passera pas. L’avantage de ce bonnet, c’est que si vous avez une bombe très aérée, ça coupe l’entrée de l’air sur le crâne.
Mais quand j’ai changé ma bombe pour une miss Shield de Samshield, le bandeau ne passait plus ! Le liner hiver de la marque me tentait bien mais j’avais peur que ce soit trop épais. Du coup, j’ai choisi les chauffe-oreilles à scratcher sur les montants de la bombe. Ils sont fourrés de fausse fourrure toute douce qui fait un super plaid tout confort à vos oreilles.


Ils sont assez faciles à poser et tiennent bien en place, et dont aussi plus esthétique que le bandeau sur la bombe. Je n’ai pas pu beaucoup les utiliser l’an dernier car il n’a finalement pas fait si froid que ça et j’avais vite trop chaud avec ! [ou alors il tiennent vraiment très chaud…] Je les ai surtout utilisés en carrière, mais peu en balade donc je ne peux pas trop juger encore de l’atténuation des bruits, mais en carrière cela ne m’a pas trop choquée.

Le prix de ces accessoires est aussi tout doux : 4,99€ les chauffe-oreilles et 5,99€ le bandeau !
Outre les cache-oreilles, j’ai aussi opté pour un big col montant appelé aussi snood bien épais qui couvre bien le cou sans laisser une ouverture ! Parce que les petits cous polaires de chez Décathlon, je sais pas chez vous, mais chez moi ça ne tient pas super bien ! Au moins avec ces grands cols, je suis parfaitement au chaud, pas une partie qui dépasse…
